Accueil > Psychanalyse - Psychothérapie > La Consultation Publique de Psychanalyse (C.P.P)

La Consultation Publique de Psychanalyse (C.P.P)

La CPP- ou Consultation Publique de Psychanalyse est un dispositif crée par le Dr. F de Amorim en 1991 dans l'optique de rendre accessible la psychothérapie et la cure psychanalytique à tous. Ce dispositif voit le jour à l'hôpital Avicenne et s'exporte en dehors de l'hôpital au 33 rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris. Il existe désormais une CPP dans le 95 à Deuil-la-Barre où chaque personne avec des moyens limités peut avoir accès à une psychothérapie ou une psychanalyse. 

Dans cette visée éthique, la C.P.P permet aux personnes qui le désirent de rencontrer un psychothérapeute, en fonction de ces possibilités financières. L'accessibilité au soin psychique est un engagement des membres du RPH afin que l'absence de revenus ou bien des moyens modestes ne soient un obstacle à la rencontre avec un professionnel.

Aussi, je pratique ce dispositif de C.P.P dans le Val d'Oise- 95 où je reçois toutes personnes qui souhaitent rencontrer un psychothérapeute en fonction de ses possibilités financières. Ce dispositif existe également à Paris et en Île-de-France. Si vous souhaitez obtenir d'avantage de renseignement sur la C.P.P, vous pouvez composer le 06.43.94.22.19.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires